Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

Message par Origine le Lun 24 Oct - 19:53

Dix ans. Cela fait dix ans que notre monde a changé. Dix ans que notre bien-aimé empereur règne d’une main de fer. Dix ans que ce monde n’est plus le notre.
New York, 2016. Tout avait commencé par un grondement sonore, roulement de tonnerre dans un ciel étonnamment bleu. Les New-Yorkais n’y avaient pas prêté attention, toujours en mouvement, courant d’une station de métro à une autre pour aller travailler ou pour trainer à Times Square. Pourtant, quelques minutes plus tard, la ville se figea. Les écrans géants, les portables, les voitures, tout avait cessé de fonctionner. Et la panique qui gagna alors la grosse pomme fut à l’image de celle qui secouait le monde entier. Un cataclysme sans nom, un bouleversement imprévisible, un désastre calamiteux, une véritable tragédie, voilà ce que diraient les humains survivants qui ne furent au courant des dégâts que bien plus tard. L’Amérique du Sud et l’Australie avaient été submergées par les eaux, devenant des royaumes engloutis. Une partie de l’Europe et de l’Afrique avaient pour ainsi dire littéralement disparues. Des villes s’étaient évanouies comme des mirages, d’autres étaient apparues. Le monde avait été remodelé par une volonté inconnue et puissante, sans pitié.

L’instigateur de toutes ces perturbations n’était autre que NOM. Dragon de son état, souverain des airs et du feu, dernier de son espèce. Roi sans royaume, il avait découvert un passage, un portail depuis longtemps oublié entre le monde des humains et son monde, univers peuplé de nom familiers tels que Cendrillon ou Prince Charmant. Avide de conquérir un nouvel empire où il serait roi, il s’allia aux pires d’entre eux, leur promettant monts et merveilles. La Fée Bleue lui offrit une armée de marionnettes dévouées, Peter Pan lui accorda la poussière de fée, la Belle au Bois Dormant lui alloua ses ronces ensorcelées et Aladdin mit à sa dispositions ses guerriers et ses tapis volants. Quant à Blanche-Neige, elle fut l’âme damnée qui se servit des sortilèges de la reine dont elle avait pris la place, afin de permettre au serpent ailé d’ouvrir de nouveaux passages, suffisamment grands pour lui et son armée.

Mais ce faisant, ils provoquèrent des forces dont ils n’avaient pas le contrôle. La magie était instable et imprévisible et une telle quantité déployée ne pouvait avoir que de dramatiques conséquences. Toute technologie complexe cessa de fonctionner dans le monde des humains. Et leur monde connut de terribles modifications alors qu’il fusionnait avec celui des contes. Des pertes furent également à déplorer de l’autre côté. Des royaumes disparurent purement et simplement avec leur population. Des pays aussi. Réunis dans un monde qui ne ressemblait plus au leur, humains et contes pleurèrent les disparus. Et si certains prirent les armes, ce fut pour être écrasés par NOM et ses alliés. Toute tentative de rébellion fut efficacement réprimée et le dragon devint empereur. Il partagea ce nouveau monde en différents royaumes pour ses alliés. D’autres tentèrent de conquérir de nouveaux fiefs pour restaurer les monarchies des anciens contes. Et certaines régions du monde devinrent inexplicablement inaccessibles, résistant même à la colère de l’empereur.

Le nouveau monde pansa ses plaies et dix ans plus tard, contes et humains vivent en paix. Les villes se sont réorganisées, la magie alimente une toute nouvelle technologie qui permet aussi bien d’éclairer les rues que de faire fonctionner d’antiques tramways. Les plus riches peuvent s’offrir des miroirs magiques afin de communiquer par-delà les océans et les montagnes. Et les portails permettent de passer d’un royaume à l’autre, favorisant le commerce, tout en étant scrupuleusement gardés et contrôlés par les gardes de l’empereur. Sortilèges et magies sont au services des citoyens, pour les soigner, pour leur permettre de communiquer mais son enseignement est strictement contrôlé. Pourtant, le bruit court qu’une rébellion est née des cendres des anciens mondes. La rumeur enfle, d’anciens monarques spoliés de leur royaumes, des humains n’acceptant pas la dictature, ou encore de curieux personnages dissidents sillonnent l’empire comme des ombres insaisissables. Et peut être que d’anciennes forces seraient sur le point de s’éveiller... Mais chut, ceci est une autre histoire...

Origine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://happyneverafter.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum